Nos Actions 
Actions 2017
Actions 2016
Actions 2015
Actions 2014
Actions 2013
Actions 2012
Actions 2011
Actions 2010
Actions 2009
Actions marquantes des dernières années
Les projets nationaux
Nos Actions > Les projets nationaux

TOYP


Chaque année, la Jeune Chambre Economique met à l’honneur de jeunes citoyens âgés de 18 à 40 ans ayant un parcours remarquable et méritant (Prix TOYP : Ten Outstanding Young Persons, programme des jeunes les plus remarquables).

En 2008, la Jeune Chambre Economique de Châlons et Cités en Champagne va essayé de renouveler le succès obtenu en 2007 : voir le candidat présenté au TOYP primé par la Jeune Chambre Economique Française...

En 2007, la candidature proposée par
la Jeune Chambre Economique de Châlons et Cités en Champagne (JCE3C) a été récompensé par la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) : le 9 juin 2007, lors de la Convention Nationale de la JCE Française qui se déroulait à Saint-Etienne.

L’ancien châlonnais Daniel PERENIC a obtenu le trophée TOYP des mains de Karine ABRASSART, Présidente Nationale 2007 de
la Jeune Chambre Economique Française.


Remise du TOYP sur scène à la Convention de St Etienne en juin 2007


Daniel PERENIC : TOYP 2007
 

 
Diplômé de l’ENSAM, Daniel PERENIC, ancien châlonnais, a passé dix ans au sein d’une grande multinationale avant de ressentir le besoin de se lancer dans un projet personnel et à dimension humaine. Son rêve ? Diriger une petite entreprise de proximité et de service qui lui permette de gagner correctement sa vie tout en faisant profiter aux autres de sa chance. Fort de son expérience commerciale et de son sens des relations humaines, attiré par l’immobilier, le métier d’agent immobilier s’est imposé logiquement.
 
« De nos jours, certains ont la chance d’acheter une maison de leur rêve, alors que d’autres rêvent tout simplement d’un toit… ». Alors pourquoi ne pas reverser systématiquement une partie des commissions de l’agence à des organismes d’aide aux personnes en difficulté ? Et pourquoi ne pas le faire sous forme de dons qui pourraient être défiscalisés au profit de l’acheteur qui paye la commission de l’agence ?
 
Le concept de l’agence était trouvé !... Il ne restait plus qu’à le mettre en pratique ! C’est ainsi, qu’en juillet 2006, Daniel PERENIC a lancé son projet d’agence immobilière équitable sous l’enseigne « ROBIN DES TOITS » à Schiltigheim, en Alsace.
 
L’agence reverse 15 % de ses commissions à des associations reconnues d’utilité publique qui travaillent sur la thématique du logement, ce qui permet à ses clients acheteurs de bénéficier d’une défiscalisation et donc de payer moins de frais d’agence.
 
En inventant la notion d’immobilier équitable, l’agence « ROBIN DES TOITS » démontre qu’il est possible d’entreprendre avec du cœur.
 
Marie-France KOVACS, membre de la JCE de Châlons et Cités en Champagne n’est pas restée insensible à l’originalité du concept et aux sens de cette action menée par Daniel PERENIC.
 
L’engagement citoyen de Daniel PERENIC entre dans les valeurs défendues par la Jeune Chambre Economique. « Citoyen responsable agissant avec éthique » peut être une bonne définition de la personnalité de Daniel PERENIC. C’est pourquoi, la JCE de Châlons et Cités en Champagne a souhaité présenter la candidature de Daniel PERENIC au programme TOYP qui récompense au niveau national et international des jeunes citoyens au parcours remarquable et méritant. Le 9 juin, lors de la Convention Nationale de la JCE Française qui se déroulait à Saint-Etienne, Daniel PERENIC a reçu des mains de Karine ABRASSART, Présidente Nationale 2007 de la Jeune Chambre Economique Française, le trophée TOYP 2007 dans la catégorie « accomplissement en business, économie ou commerce ».
 
Et si le parcours de Daniel PERENIC donnait des idées à d'autres citoyens ?...
 

Pour plus d’informations : Marie-France KOVACS (06 71 00 14 27).



Daniel PERENIC lors de la Convention de la JCEF à Saint-Etienne en juin 2007

Accueil - Qui sommes-nous ? - Nos prochaines dates - Nos Actions - Les Formations - Nos partenaires - Nous contacter
© JCE Châlons et Cités en Champagne
Mentions Légales