Qui sommes-nous ? 
La JCE de Châlons & Cités en Champagne (JCE3C)
La Fédération Régionale des JCE du GRAND EST
La Jeune Chambre Economique Française (JCEF)
La Jeune Chambre Internationale (JCI)
Revue de presse
Qui sommes-nous ?

La Jeune Chambre Internationale (JCI)


La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une organisation non gouvernementale.
Elle fédère 200 000 membres répartis dans 110 Jeunes Chambres Economiques Nationales et environ 6 000 Jeunes Chambres Economiques Locales.


Le site de JCI  : www.jci.cc


Représentée à l'ONU et au Conseil de L'Europe, la JCI collabore étroitement avec des Organisations Internationales ou Non Gouvernementales (ONG) telles que CARE International, l'OMS, la Chambre de Commerce Internationale, l'AIESSEC (association internationale d'étudiants), l'UNESCO ou l'UNICEF.

Récemment installée dans son lieu de création original, JCI a son siège à Saint-Louis du Missouri aux Etats Unis.

Elle emploie une vingtaine de salariés, qui assurent le suivi et la liaison avec les 25 membres du Comité de Direction élus pour une année lors des congrès mondiaux, en novembre chaque année. 


Conseil d'Administration International



- Le Comité Exécutif est composé du Président Mondial, d'un trésorier et d'un conseillé juridique. Il est complété des 4 Vice Présidents Exécutifs( EVP), un par zone. Le Past Président est membre de droit du Comité Exécutif.

- Les 4 EVP Vice Présidents Exécutifs
 sont élus en congrès mondial parmi les candidats ayant déjà occupé le fonction de Vice Président JCI.

- Le Comité des Directeurs
est composé de 17 Vice Présidents JCI. Elus aussi lors des congrès mondiaux pour un an, ils dépendent d'un EVP et ont plusieurs pays en délégation. Ils ont pour mission et charge de connaître chacun de leur pays, de transmettre à JCI les informations les affairant. Ils sont une courroie d'information capitale entre chaque ONM attitrée et JCI. Ils visitent
chacun des pays assignés avant la conférence de zone concernée, et transmettent leur rapport à leur Vice Président Exécutif et à JCI.


La Fondation



La Fondation JCI est un trust créé pour apporter un soutien financier aux programmes et activités de la Jeune Chambre Internationale.
 
Au travers de la Fondation, JCI a pu mettre en place des programmes pour appuyer les efforts des dirigeants des communautés du monde entier et former les leaders de demain.

Les dons faits à la fondation sont déposés sur un compte produisant des intérêts et ces intérêts servent à financer les programmes JCI.

Les membres, anciens membres, Sénateurs JCI, organisation locales et nationales, les amis et les sociétés sont invités à faire un don à la Fondation JCI.


Accueil - Qui sommes-nous ? - Nos prochaines dates - Nos Actions - Les Formations - Nos partenaires - Nous contacter
© JCE Châlons et Cités en Champagne
Mentions Légales